Pélerinade de Printemps : samedi 22 et dimanche 23 avril 2017

C’est dans le Vicomté de Turenne que Jean Noël, Claude et Michel font découvrir le chemin à la vingtaine de participants présents sur le parking du magnifique village de Collonges la Rouge. Tout en cherchant le départ de leur chemin, ils ont largement sillonné ce village; le réveil de ce dernier est tout simplement magique.

En s’écartant un peu du cœur du village, une superbe vue sur le grès rouge sous les toits de lauze et d’ardoise qui ont dû inspirer bien des peintres dans ce village de collège, un des plus beaux villages de France.

A travers les champs et les bois, sous un soleil radieux et avec la bonne humeur, direction le village perché de Turenne avec un arrêt devant la collégiale pour un pique-nique  réparateur.

La randonnée du dimanche se fait à travers bois sur les chemins calmes et toujours aussi agréables sur les Causse de Martel.

Un excellent week-end, bien orchestré par les organisateurs, écourté pour cause d’élections, mais nous renouvellerons l’exercice  en septembre en d’autres lieux.

 







 

 

La prochaine pèlerinade aura lieu les 16 et 17 septembre 2017 dans le secteur de Lauzerte, Moissac et Auvillar.